nos équipes
Nos assistants traitent les commandes quotidiennes reçues par site marchand, courrier, mail ou fax, dont ils accusent réception, établissent les devis et assurent la facturation. Ils sont en relation avec le responsable logistique chargé d’organiser les livraisons et de traiter les éventuels litiges.
Ils dispensent également des conseils par téléphone et sont régulièrement formés.
Ils élaborent les outils personnalisés (Catalogues, Bons de commande, Cahiers du gardien, Livret d’utilisation…) avec les clients gestionnaires.
Il assistent les clients dans l’utilisation du site marchand « e-serimco », communiquent les login et mots de passe pour les nouveaux utilisateurs.
3 techniciens commerciaux sur le terrain seront détachés pour assurer la mise en place et le suivi auprès des clients pour les former, les assister et les conseiller utilement (démonstration, échantillons …) dans le respect du bordereau de commandes déterminé par le client.
Des statistiques de consommations sont établis avec la direction afin d’établir des bilans d’activités réguliers auprès des clients et responsables de marché.
Une fois les commandes saisies, nos responsables organisent les tournées par zones géographiques et préviennent à l’avance les clients. Ils traitent les éventuels litiges et échanges. Ils transmettent au magasin les préparations de commandes. Les clients sont prévenus par téléphone, SMS voire e-mail 24h à 72h avant livraison en fonction de l’organisation des tournées.
5 magasiniers préparent les commandes, 5 Chauffeurs Livreurs assurent les livraisons dont 2 internes (1 PL + 1VL).
Nos comptables supervisent l’établissement des factures dans le respect des engagements (dématérialisation, justificatifs des pièces à joindre …) et les règlements clients dans les délais. La facturation n’est établie que lorsque la livraison est complète.
Notre service comptabilité gère la partie facturation et reste à votre écoute si besoin.
Un responsable Achat s’occupe des approvisionnements en amont en collaboration avec le responsable logistique chargé des livraisons et des tournées auprès de nos clients.
La gestion du site marchand est assuré par l’administration des ventes en liaison avec notre prestataire informatique NEO GESTION, éditeur du progiciel de gestion. Un serveur WEB spécifique est dédié aux transactions sur le site marchand ainsi qu’une application pour smartphone téléchargeable sur Google Play et Apple Store très pratique et intuitive permettant de retrouver son historique de commande et de suivre ses commandes en cours.
Toute l'équipe est mobilisée pour répondre et guider chaque client par téléphone, par e-mail et sur le terrain, tant auprès des gardiens que des gestionnaires.
L’accueil téléphonique se tient du lundi au vendredi, de 8h à 18h.